Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être dilettante
18 mai 2007

des couettes-coussins

    Il y a quelques jours, en attente de livres pour un dossier, j'ai fureté dans les allées d'une médiathèque, rayon loisirs. Je suis tombée tout à fait par hasard sur un ouvrage formidable d'une créatrice japonaise.
                                                                                                                                                                                                                                           C'est simple, mais il fallait y penser! L'idée n'est pas de moi, mais de Michiru Fujii. Vous trouverez d'autres idées couverturepolairetrafiquee0030toutes aussi pratiques et éclectiques dans l'ouvrage intitulé  Jolis noeuds déco, ed. Dessain et Tolra, 2006. Elle se base sur le principe des noeuds et de l'origami, et transforme comme par magie les objets de notre quotidien. Ce qu'il y a de remarquable, c'est que tout le monde peut réaliser les ouvrages proposés, pas besoin de savoir coudre! C'est très bien expliqué: tout est très simple et produit un maximum d'effet. Je pense au top et à la jupe proposés , je posterai dans  couture cela une fois réalisé.

Mais revenons au sujet de ce post. Chacun possède chez lui au moins une couverture, couette.

TRANSFOcouetteCOUSSINtrafiquee0045<---- Ca prend de la place dans les placards, c'est fastidieux à plier. Michiru Fujii a trouvé la solution, elle les noue et obtient ainsi des coussins tout à fait présentables----->
J'ai moi-même appliqué cette technique  sur deux plaids et une tenture. Après avoir replié en trois,il faut faire le début d'un noeud simple et coincer ce qui dépasse dans la fente. La fente est montrée sur la partie gauche du coussin du milieu. Pas besoin de rembourrage, il se fait automatiquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
être dilettante
Publicité
Publicité