Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être dilettante
18 mai 2007

noeuds de Chine pour un collier

   

COLLIER20052
    Le collier que j'ai réalisé ci-dessus est tiré du livre de Suzen Millodot, Noeud de Chine pour bijoux de perles; ed. Ouest-France 2004. Il est fait de perles de verres et d'un lacet de satin, dans des coloris soutenus de bleu canard et vert d'eau. Le corps du collier est en noeuds de serpent, ce qui lui confère de la souplesse et un aspect que j'aime beaucoup. Entre les perles se trouvent des noeuds-boules et un noeud "aux pièces de monnaie", symbole de prospérité et de longue vie.
    Le livre est très bien présenté, avec des schémas clairs et des photos en pas-à-pas. Les colliers sont tous plus jolis les uns que les autres et encouragent à la créativité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai le livre dont tu parles, j'ai renoncé à faire les modèles qui sont dedans !!!<br /> bravo à toi, tu as réussi à merveille !
être dilettante
Publicité
Publicité